Mes pratiques

Hypnose, coaching, médiation par les métaphores (Clean langage), méditation de pleine conscience, voyage sonore…

Quand se faire accompagner ?

L' Hypnose

Une porte vers l'inconscient

L’hypnose utilise les états modifiés de conscience (de légers à profonds) pour permettre le dialogue avec l’inconscient. Ce dialogue ouvre la porte aux libérations et conscientisations des schémas mentaux, émotionnels. Les états modifiés de conscience expérimentés sont tout à fait naturels et sécurisés. Ils sont le fruit de lâcher-prise et détente qui permettent d’accéder à d’autres fréquences du cerveau moins fréquemment explorées. Ces fréquences sont régénératrices et offrent de grandes possibilités. Elles permettent les rêves éveillés, la reprogrammation mentale par la suggestion positive, l’accès à son intuition ou sa guidance intérieure. Il est possible d’entrer dans ces fréquences avec l’aide du son ou de la suggestion.

jakob-boman-Td9FnTMHu0A-unsplash

Les autres pratiques

Mon approche est intégrative et holistique. Elle s’adapte à chaque personne en fonction de son intention pour proposer les meilleures pratiques.

Coaching

Aller vers ses objectifs

Le coaching offre un accompagnement personnalisé pour vous permettre d’atteindre vos objectifs personnels ou professionnels.
Il cherche à faire émerger vos propres solutions pour que vous puissiez les mettre en place pas après pas. Il aide à clarifier vos objectifs, prendre du recul et devenir acteur de votre changement.
Il s’adresse aussi bien aux dirigeants, managers, haut potentiel, qu’à toute personne qui souhaite être accompagnée.

Mouvements oculaires

Déprogrammer, reprogrammer

Dans le cerveau se trouvent stockés tous les traumatismes, mémoires et conditionnement mentaux. Les muscles oculaires étant directement reliés au cerveau, les mouvements oculaires proposent de remettre du mouvement et de la circulation sur les zones du cerveau cristallisées pour mieux les libérer et « reprogrammer positivement ».
Cette méthode, aussi simple qu’efficace, existe depuis de nombreuses années et a largement prouvé son efficience.

Méditation

Revenir à l'instant présent

La méditation consiste à porter son attention sur ce qui est présent en l’instant et sans jugement. Elle cherche à accueillir avec bienveillance et lâcher-prise les pensées qui peuvent vous traverser.
Aidé par une guidance verbale, vous serez amené à observer vos sensations ou votre respiration par exemple.
La méditation permet de mieux gérer le stress et l’anxiété, ou la concentration, l’intuition et la créativité.

Écoute active

Mettre des mots
Donner du sens

L’écoute active vous permet de vous sentir pleinement entendu et compris. Dans un climat de confiance, vous pourrez vous déposer avec des mots et mettre du sens sur vos expériences de vie. Il sera ainsi plus facile de prendre de la hauteur et y voir plus clair.
« Entre le stimulus et la réponse il y a un espace. Dans cet espace est notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans notre réponse résident notre croissance et notre liberté. » Viktor Frankl

Voyage sonore

Instruments acoustiques
et vibratoires

[ Exclusivité parisienne ]

Le voyage sonore permet de faire résonner le corps avec les sons d’instruments du monde entier : gongs, bols tibétains, tambour chamanique, kalimba, Cosmicbow.
Installé confortablement, vous pourrez vivre une expérience unique qui vous permet d’aller à la rencontre de
vous-même, de voyager au cœur de votre psyché et de profondément vous ressourcer.

Médiation par les métaphores

Clean language

Le clean Langage est une manière d’accompagner et d’interroger l’espace métaphorique d’une personne, véritable porte vers la structure inconsciente. L’espace métaphorique, est considéré comme la question, la ressource et la solution intrinsèque. En naviguant, en explorant la métaphore, tout en la laissant vivre et évoluer, elle offre d’elle-même les solutions pour offrir un mieux-être.
Pour explorer ces espaces, différents supports créatifs sont possibles : images, dessins, danse, sons, paroles, etc.

Retour en haut