Accompagnement Individuel

/Accompagnement Individuel
Accompagnement Individuel 2018-05-13T18:03:42+00:00

Soins énergétiques, hypnose, mouvements oculaires, Art thérapie, guidance quantique

Quand se faire accompagner ?

L’appel profond à l’intérieur de soi se fait parfois sentir, ça ne s’explique pas. Nous sentons qu’il est temps d’être accompagné pour aller plus loin, là où nous n’irions pas regarder seul. Nous ressentons le besoin de mieux nous connaître, mieux nous comprendre et mieux nous aimer pour offrir au monde qui nous sommes.
Parfois les événements de la Vie, les malaises physiques et psychologiques viennent frapper à la porte et nous rappellent à ce chemin de conscience. Ils nous rappellent qu’il y a peut-être quelque chose à aller regarder derrière tout cela, et peut-être même que ces difficultés à traverser sont des leviers pour grandir dans la Vie …
Parfois la douleur est telle qu’il est difficile de trouver la force de s’en sortir seul par soi-même, malgré tout le courage qui peut-être déployé, le regard extérieur, l’écoute bienveillante et la présence seront des baumes préalables à la re-naissance à soi-même.
Nous pouvons nous sentir si perdu et comment ne pas l’être avec tout ce tumulte actuel ? Comme il est parfois difficile de rester au calme quand tout s’agite autours de nous, au cœur de l’œil du cyclone, là où tout est paisible… C’est là qu’il est bon d’être épaulé dans cet espace de calme et de paix nécessaire pour se retrouver.

Comment se déroule une séance ?

Vous serez reçu dans un espace serein et accueillant où vous pourrez déposer ce que vous souhaitez aborder. Ce peut être des événements dans la vie, tout problème physique ou psychologique, problème relationnel qui vous interpelle que vous voudriez comprendre et pour lesquels vous aimeriez ne plus reproduire les mêmes schémas. Tout ce qui arrive dans la vie offre une clé pour mieux se trouver et trouver le bonheur. Vous pouvez aussi chercher à développer la connaissance de vous-même et votre sensibilité pour mieux jouir de la Vie.
A partir de l’intention de départ et de votre sensibilité, différents outils seront mis à votre disposition. Un ou plusieurs seront utilisés dans la séance et vous accompagnerons sur le chemin des prises de conscience et des libérations nécessaires pour retrouver  l’équilibre.
Pour chaque outil, l’intention sera de vous rendre le plus autonome possible. Je vous accompagnerai sur le chemin du développement de vos perceptions, de la conscience et vous proposerai des pratiques et les outils les plus adaptés pour vous dans l’instant.

Les différentes techniques ?

main soins énergétiquesSoins énergétiques : accompagner la circulation et la libération des énergies

Le monde qui nous entoure est fait d’énergies. Notre corps physique représente une expression plus dense de cette énergie et il y a aussi des manifestations plus subtiles qui sont perceptibles en développant nos sens. Dans ces manifestations énergétiques s’expriment notre monde intérieur. De la même manière qu’un front se fronce de contrariété ou un sourire se dessine au coin des lèvres, les énergies qui nous entourent s’expriment et circulent sous forme de sensations, d’émotions, de pensées et d’états. En étant ouvert à la perception de ces énergies, il devient possible d’accompagner la circulation et la libération des énergies qui vous entourent, qu’elles vous appartiennent ou non. Les répercussions dans la vie seront ainsi concrètes et permettront une évolution sur les zones de conscience en vous prêtes à s’éveiller.
Le travail sur les énergies se fait essentiellement avec la conscience ou l’intention. Cette dernière peut être soutenue par différentes pratiques comme le rituel, l’utilisation de la vibration du Son (instruments de musique ou Chant spontané), le Verbe qui peut profondément faire bouger la structure et le magnétisme des mains aux vertus guérisseuses.

hypnose yeux rêverieL’hypnose : une porte vers l’inconscient

L’hypnose utilise les états modifiés de conscience (de légers à profonds) pour permettre le dialogue avec l’inconscient. Ce dialogue ouvre la porte aux libérations et conscientisations des schémas mentaux, émotionnels. Les états modifiés de conscience expérimentés sont tout à fait naturels et sécurisés. Ils sont le fruit de lâcher-prise et détente qui permettent d’accéder à d’autres fréquences du cerveau moins fréquemment explorées. Ces fréquences sont régénératrices et offrent de grandes possibilités. Elles permettent les rêves éveillés, la reprogrammation mentale par la suggestion positive, l’accès à son intuition ou sa guidance intérieure. Il est possible d’entrer dans ces fréquences avec l’aide du son ou de la suggestion.

yeux mouvement oculaire emdrLes mouvements oculaires : déprogrammer, reprogrammer

Dans le cerveau se trouvent stockés tous les traumatismes, mémoires et conditionnement mentaux. Les muscles oculaires étant directement reliés au cerveau, les mouvements oculaires proposent de remettre du mouvement et de la circulation sur les zones du cerveau cristallisées pour mieux les libérer et « reprogrammer positivement ». Cette méthode, aussi simple qu’efficace, existe depuis de nombreuses années et a largement prouvé son efficience.

Clean langage (Art thérapie) : la porte créative vers l’inconscient

Le clean Langage est une manière particulière d’accompagner et d’interroger l’espace métaphorique d’une personne, véritable porte vers la structure inconsciente. La métaphore est l’expression d’une expérience dans les terme d’une autre expérience. Par exemple, parler du « coup de foudre » décrit une expérience sentimentale dans des termes météorologiques. Nous avons tous nos « champs » métaphoriques de prédilection et chacun d’eux sont les trésors d’informations et de ressources précieux pour nos vies au quotidien. L’espace métaphorique, espace sacré, est considéré comme la question, la ressource et la solution intrinsèque. En naviguant, en explorant la métaphore, tout en la laissant vivre et évoluer d’elle-même, elle offre d’elle-même les solutions pour offrir un mieux-être.
Pour explorer ses espaces, différents supports créatifs sont possibles : images, dessins, danse, sons, paroles, etc.
L’accompagnement se fait avec un questionnement minimaliste et une réitération des mots importants de la personne accompagnée, lui permettant de baigner uniquement dans son champs métaphorique. Ce type d’accompagnement offre ainsi un voyage vers soi-même à travers des pratiques créatives et ludiques permettant une évolution en douceur et dans la joie. En savoir plus sur le Clean Langage.

photo La Guidance Informationnelle et quantique ®

Comment en vient-on à cette méthode ?
⦁   Cherchez-vous à mieux vous connaître et à évoluer sur le chemin qui est le votre ?
⦁   Souhaitez-vous des résultats rapides et visibles pour aller mieux ?
⦁   Avez-vous essayé de nombreuses méthodes en vain ?
⦁   Avez-vous une problématique unique qui demande une méthode complétement adaptée ?
⦁   Êtes-vous attirés par les approches quantiques qui proposent une nouvelle vision du travail sur soi ?

mainQuelle est cette nouvelle approche ?
L’objectif de la Guidance Informationnelle est de mobiliser le plus possible les ressources de chacun en reconnectant avec notre « essence ». Cette méthode permet de faire de nouveaux choix conscients et créateurs de notre réalité en les formulant et en les posant comme nouvelle intention.
Elle passera par la reconnaissance des parties en nous (notamment nos croyances) qui posent les choix actuels. En les reconnectant avec notre part essentielle en nous, il est ainsi possible de réactiver le mouvement de vie dans ces zones et ainsi de faire de nouveaux choix en co-existance avec les anciens.
La technique utilise l’intelligence du corps du praticien (test kinésiologique) pour se guider au travers de grilles d’informations qui couvrent un large champs d’expériences. C’est ainsi la part la plus proche du corps, de l’inconscient et de l’intuition directe qui est mise en œuvre.

IMG_20141106_161002La guidance informationnelle part de plusieurs postulats :
– nous sommes un champs d’informations,
– il y a plusieurs parties de nous ou plusieurs aspects qui cherchent à être retrouvés, nommés, reconnus, accueillis, ressentis.
– toutes les formes de réaction, que ce soient les maladies, les symptômes, les dysharmonies ou les déséquilibres sont un appel d’informations.
– la pensée cherche son ressenti.
– nous sommes des êtres multi-dimentionnels.
– une part en nous surplombe toutes nos dimensions, elle permet en s’y alignant de faire de meilleurs choix pour l’ensemble de notre multi-dimention. Cette part pourrait s’appeler, notre « source » ou « l’espace du coeur » ou précisément dans la méthode « Soi essentiel » ou « Soi supérieur », et il appartient à chacun d’y apposer le nom qui lui convient le mieux.
– notre réalité s’observe sous le filtre de nos croyances.
– le cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il imagine et ce qu’il vit.
– observateur et l’observé sont impliqué au niveau quantique (principe d’intrication).
Le praticien est un facilitateur et un accompagnant dans le changement de vie souhaité. Il est sur le chemin tout autant que la personne accompagnée et travaillera avec la base informationnelle commune entre lui et la personne accompagnée.

face à faceComment se passe une séance de Guidance Informationnelle ?
Je suis dans un premier temps à votre écoute, par téléphone ou directement à mon cabinet.
Toutes les intentions peuvent être traités : problèmes de santé, psychologiques, relationnels, matériels et financiers.
Ensuite, confortablement installé, vous avez juste à rester présent à vos ressentis, le mental relaxé, tout en vous laissant bercer par les mots entendus.
Les parties en présence dans la problèmatique seront nommées et demandées à être reconnectées pour pouvoir faire de nouveaux choix de vie. Les noms donnés aux parties ont pour but de toucher la structure inconsciente et ne seront pas toujours compréhensibles par le mental. Cela fait partie de la méthode qui cherche à équilibrer les parts en nous : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. La compréhension mentale ne sera donc qu’une petite part du processus qui accueillera aussi les ressentis.
Il reste à noter que tout ce qui sera nommé le sera à titre de proposition. Il convient à chacun de laisser résonner les mots et de conserver son libre arbitre pour accepter ou non ce qui est exprimé.
Le temps de guidance informationnelle dure environ trois quart d’heure.

nathUn mot sur cette méthode :
« J’ai beaucoup de joie à partager et pratiquer cette méthode, tout d’abord parce qu’elle a été pour moi une grande source d’évolution sur mon chemin. J’ai eu l’occasion à de nombreuses reprises d’observer des changements concrets en moi et dans ma vie.
Ensuite, il était tellement naturel de la faire mienne, comme si tout mon parcours m’y avait amené. Toutes les années de pratique de l’hypnose m’avait déjà permis de toucher la puissance du Verbe et il prend toute sa dimension mis au service de l’intelligence du corps, de notre connexion profonde et intuitive à ce qui nous relie.
Mon parcours dans l’énergétique et la clairvoyance prend complétement son sens avec cette méthode qui en fait de grandes alliées. Ces perceptions subtiles me permettent de ressentir finement les enjeux en place dans la séance et de l’accompagner dans toutes ses dimensions.

Il était aussi important pour moi de sortir du paradigme thérapeute/patient pour entrer dans les nouvelles visions de l’accompagnement où nous devenons tous co-acteur du changement, aussi bien accompagnant, qu’accompagné. »
Nathalie

Certifications

Témoignage :

« C’est un fabuleux voyage au cœur de soi-même, de notre rapport avec nous-même, le monde et l’univers.
C’est une expérience qui m’a permise d’être bien mieux ancrée sur Terre et de vivre mes rêves et mes objectifs en me défaisant des obstacles que je n’ai pu dépasser seule.
Awen est une aide et un guide d’une intelligence et d’une sensibilité sans exemple, d’une bienveillance à toute épreuve.
Pour tous ceux qui souhaitent savourer la vie avec toutes les capacités dont chacun dispose, je conseille ces séances sans hésitation et les yeux fermés.
Un moment tout en douceur pour atteindre sans douleur le bien-être et le bonheur ! »  Audrey

Tarif horaire de la consultation :
60€ de l’heure

Les consultations peuvent durer de 1h à 2h en fonction des besoins ce qui sera déterminé à l’avance.